Nos prestations en webmarketing
Une analyse pertinente du trafic d'un site Internet peut amener de très bons résultats en termes de rentabilité.
Pour autant, analyser l'audience d'un site quel qu'il soit, demande des compétences et une expérience poussée dans le domaine.
Définitions d'objectifs, séparation de trafic, entonnoirs de conversion, landing page, A/B testing… autant de compétences techniques qu'il est nécessaire de maîtriser en vue de mettre en place des optimisations pertinentes.
Pour aider nos clients à développer leur rentabilité, notre agence web propose des offres clé en main d'analyse d'audience de leur site Internet. Au-delà d'une simple analyse de trafic, nous identifions les points faibles, nous établissons des préconisations pour aller jusqu'à la réalisation d'optimisations techniques nécessaires à l'amélioration des résultats visés.
Plus concrètement, nos consultants réalisent une étude comportementale et attitudinale des visiteurs des sites Internet sur lesquels ils agissent :
Une fois l'ensemble des points faibles identifiés, les analyses sont transmises au client sous forme de synthèses, document contenant aussi un ensemble de préconisations techniques et / ou rédactionnelles. Celui-ci a alors le choix de valider ou non les optimisations préconisées.
Une fois les améliorations validées, les équipes passent à leur mise en place puis réalisent une dernière analyse de l'audience afin de mesurer les évolutions de comportement et d'attitude ainsi que la rentabilité post-optimisations obtenue, l'objectif étant pour chaque client de mesurer concrètement son retour sur investissement.