Après une première version du site réalisée en 2010, notre agence web Alteo de Lyon viens de réaliser la refonte du site catalogue de la marque experte de la désinfection, pour la France.
Sanytol est une marque appartenant à AC MARCA Idéal, filiale du groupe AC MARCA, groupe que notre agence web accompagne régulièrement dans ses projets liés à sa présence sur Internet ou les stratégies SEO de ses marques.
La refonte du site visait à renouveler le lien avec les consommateurs de la marque et créer une nouvelle proximité en adaptant le site à un usage sur mobile et tablette.
La mise en avant des produits et du savoir-faire de la marque, sur un design moderne, mais respectant la charte graphique de Sanytol, ainsi que des conseils et astuces d'hygiène s'inscrivent dans la demande actuelle des consommateurs: un besoin de savoir quels produits on utilise, et une tendance au « self-made », concernant l'entretien et le nettoyage.
Produits et nouveautés de la marque bénéficient d'une bonne visibilité de même que les points de vente distributeurs de la marque Sanytol.
Design et création d'une page d'accueil claire et attrayante mettant en avant les actualités, nouveautés et usages des produits de la marque
Page produit
Une fiche produit détaillée et claire : parfums disponibles, formats existants y sont indiqués ainsi que la finalité du produit et son usage (utilisation sur les sols, le plan de travail, etc..)
Un lien vers les points de vente de ce produit est directement accessible.
Blog
Un blog mettant en avant les différents univers concernés par la désinfection permet à la marque de créer du lien avec ses consommateurs et de leur donner régulièrement de nombreux conseils et astuces.
Cette démarche entre aussi dans une stratégie de génération de contenu unique, par l'intermédiaire d'articles ciblés et permettant de travailler le champ sémantique des produits de la marque.
Trouver un produit
Une carte interactive met en avant les points de vente des produits Sanytol chez les différents distributeurs.
Il est possible de connaître la disponibilité d'un produit précis en utilisant les différents filtres de recherche : univers, produit, parfum (Eucalyptus, Fraîcheur des pins, ..etc..)