Nos prestations en webmarketing
L'emailing est à l'heure actuelle le canal privilégié lors d'opérations marketing, car il permet de toucher une cible définie, en s’adressant directement à elle, et en obtenant un taux de retour plutôt intéressant si l’e-mailing est bien réalisé. Toujours est-il qu'il faut adopter les bons réflexes.
L'emailing est un véritable outil marketing dans le cadre d’une stratégie multicanal permettant l’envoi de messages personnalisés et instantanés à un ensemble de destinataires ciblés (prospects, base clients, etc).
L'email est un moyen de communication rapide, personnalisable et fiable. L'emailing vous assure un taux de retour 2 à 3 fois supérieur au mailing « papier ». Cependant, une campagne d'emailing ou une newsletter ne se résume pas à un envoi de quelques milliers d'emails sans suivi.
Il est impératif de bien construire votre mail et votre proposition, de tenir votre base de données prospect à jour, et de respecter des règles simples lors de l’envoi de vos campagnes de mails.
Tout cela ne s’improvise pas, et nécessite un certain savoir-faire et une expérience dans le mailing que vous apporte l’agence web Alteo, via son logiciel Mailing Plus.
Réaliser un emailing c'est envoyer en masse des emails personnalisés.
Il ne faut pas considérer à la légère ce type de communication : méthode et logiciels sont très importants pour une démarche de qualité.
La collecte des destinataires est une étape primordiale : selon IMT Stratégies, 52 % des internautes pensent que le « Permission Marketing » s'avère positif voire très positif. Ils sont 78 % à ouvrir ces messages de souvent à très souvent.
Sur l’année 2014 (chiffres de Mai 2015), on constate que l’emailing est la solution la plus utilisée parmi les leviers webmarketing, avec une utilisation dans 95.3% des cas.
L'emailing est le levier qui arrive en tête de la communication d’entreprise sur le web en 2015. Il est aussi second levier le plus utilisé par les e-commerçants Français, grâce au taux d’ouverture qui a augmenté en France entre 2013 et 2014 : On est passé de 38, 5% à 41, 2%. (source)
En revanche, dans 54 % des cas, les internautes rejettent l'envoi d'e-mails non sollicités (SPAM) et n'ouvrent pas ces mails.
Nos consultants vous font profiter de leur expérience et vous conseillent dans les différentes phases de conception de votre campagne emailing.
Préparation du message :
Préparation de la campagne :
Suivi de la campagne :
Alteo a développé un logiciel Web commercialisé en mode SAAS (location) pour la gestion de vos campagnes d’emailing (préparation, envoi et suivi des emails) : Mailing Plus
Mailing Plus vous permet de gérer de A à Z votre stratégie de mailing : import de vos modèles d’emails, espace de rédaction de vos mails, personnalisation selon vos bases de données, routage de vos newsletter et emailings, statistiques d’ouvertures, gestion des NPAIs, …
Les mises à jour du logiciel Mailing Plus sont réalisées par nos équipes techniques. Vous profitez ainsi, à chaque instant, de toute la puissance de notre logiciel, de notre savoir-faire et de notre plate-forme pour gérer les envois et statistiques de vos milliers de destinataires.
Notre logiciel comprend de très nombreuses fonctionnalités notamment :