Nos prestations en webmarketing
Un site clair et intuitif peut obtenir des résultats de conversions bien meilleurs qu'un site qui ne l'est pas !
Voilà un constat que nous faisons depuis toujours. C'est pourquoi nous avons mis en place des offres visant les meilleures performances pour nos clients ; à savoir favoriser la transformation de simples visiteurs en consommateurs sans augmenter leur budget publicitaire.
Cela passe donc par l’optimisation de l’ergonomie de votre site et de ses pages web, et par l’analyse du comportement de l’internaute sur ces pages pour mette en place ces optimisations.
L'ergonomie Web se traduit par la recherche d'une meilleure adaptation entre les fonctionnalités d'un site Internet et ses utilisateurs. L'ergonomie Web utilise des connaissances issues des domaines psychologiques et psychophysiologiques. Elle requiert également des connaissances sur les pratiques les plus appréciées des internautes en matière d'interfaces Web.
Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous réalisons de manière ponctuelle ou dans la durée des tests propres aux problématiques que nous rencontrons. A/B testing, click tracking, étude de parcours utilisateurs, taux de rebond, … Pour chacun des projets que nous menons, nous adaptons notre méthodologie en vue d'obtenir les meilleurs résultats.
A/B testing ? Nos équipes testent les différents éléments (graphiques, publicitaires…) d'une même page web sur les sites de leurs clients. L'objectif étant de déterminer quelle sera la meilleure page web pour attirer un maximum de visiteurs et générer le plus de chiffre d'affaires.
Le click tracking (ou mouse tracking) permet de suivre le parcours d'un internaute sur vos pages, via ses clics de souris, afin d'améliorer l'ergonomie du site, les informations qui apparaissent sur les différents endroits de votre page (en fonction du nombre de clic des internautes), ou encore les zones chaudes de la page, qui sont les meilleurs emplacements pour positionner vos informations importantes, pertinentes, ou qui vont conduire à la conversion que vous souhaitez.
Nos ergonomes analysent les statistiques des sites de leurs clients en vue de déterminer quelles zones sont le plus cliquées par les internautes.
L'objectif est de déterminer ce qui attire les internautes et ainsi optimiser les objectifs de conversions des pages web.
Notre agence analyse dans le détail les statistiques issues des sites web de ses clients. Elle attache notamment un intérêt particulier à l'étude du parcours des internautes sur tout type de sites Internet. Ainsi, elle identifie quelles pages les intéressent mais également celles qui posent problème. Nous levons ainsi immédiatement les freins à la conversion.