Notre agence assure des prestations de graphisme aussi bien dans le domaine du print que du web.
Notre but est de rendre votre site web aussi beau qu’agréable, facile à utiliser afin de créer une expérience de qualité pour vos visiteurs. Nous avons pour optique de vous aider à convertir et à fidéliser vos clients. C’est pourquoi nous mettons à votre service notre riche expérience dans le domaine du web.
Charte graphique
Depuis 2002, notre agence Web réalise des chartes graphiques originales.
Elaborer des lignes graphiques dans des domaines aussi divers et variés que l'immobilier, l'éducation, l'agro-alimentaire, la cosmétique, ou bien encore le domaine de l'industrie sont autant de défis auxquels sont confrontés quotidiennement nos équipes de webdesign.
Parce que la création d’une charte graphique est importante,
toute l’élaboration de votre site est faite sur-mesure par nos équipes en interne
Définition du brief & analyse
Après la prise du brief, l’équipe créative analyse votre demande et vous conseille.
Ergonomie
Nous réalisons ensuite un zoning ou wireframe afin de construire une interface efficace.
Création du webdesign
Nous réalisons une charte graphique sur mesure mettant en adéquation vos attentes et les objectifs fixés.
Echanges & conseils
Une maquette graphique vous est proposée. A partir de vos retours et de nos conseils, nous modifions le design jusqu’à votre validation.
Intégration
Une fois la maquette validée, notre équipe spécialisée en intégration, donne vit au site.
Bienvenue dans le monde des enfants ! Toute la charte est réalisée pour plonger le visiteur dans cet univers. Que ce soit le choix des couleurs, l'habillage réalisé avec soin par notre équipe créative, les angles arrondis, les photos d'ambiance, tout a été pensé dans ce sens, ceci créant une identité forte, facilement identifiable et se démarquant de la concurrence, celle-ci étant très sévère dans le domaine des jouets. Nous avons également réalisé un wireframe en tenant compte des impératifs de conversion de simples visiteurs en clients (mise en évidence de la zone de recherche pour une meilleure accessibilité, réorganisation des catégories pour faciliter la navigation, mise en avant de produits phares…)
En charge de la création complète de l'identité visuelle et du webdesign de ce site e-commerce, de nombreux challenges ce sont offerts à nous. Le semainier, un des atouts du site et point de différenciation des autres boutiques en ligne de vente de produits frais a demandé une grande réflexion aussi bien en terme d'ergonomie que de design afin de créer une interface facile d'accès pour les utilisateurs (UI design).
Autre point fort de ce projet, la mise en avant de recettes. Le site marchand CookOnly propose à la vente tous les ingrédients nécessaires à leurs réalisations. Une importante réflexion sur l'optimisation de cette page a également été engagée.
Nous avons conseillé en amont notre client dans son projet de refonte, afin de faire les bons choix dès le départ. Nous lui avons proposé une interface plus moderne, plus intuitive grâce à la mise en évidence du moteur de recherche afin d’orienter les visiteurs qui viennent majoritairement trouver un bien. Nous en avons profité pour réorganiser le moteur pour le rendre plus simple d'utilisation. Une image de fond a été mise en place, permettant au client d’agrémenter le site de visuels renouvelés régulièrement au gré des saisons venant ainsi animer le site et le rendre plus chaleureux.
Les équipes graphiques d’Achatdesign ne disposant pas des connaissances nécessaires en responsive design, notre mission a donc été de les accompagner à produire des maquettes graphiques adaptées à tous les supports de consultation. Le directeur artistique de notre agence Web a échangé et partagé son expertise et expérience avec les graphistes d’Achatdesign, pour aboutir à un site optimisé pour les tablettes et les mobiles.
Les Fleurs de Nicolas http://www.lesfleursdenicolas.com/
Les Fleurs de Nicolas http://www.lesfleursdenicolas.com/
L'identité visuelle que nos designers ont réalisée (logo, packaging, webdesign, cartes de visite, newsletter) est à la fois fraîche, authentique et conviviale. Après une étude de la concurrence, nous avons opté pour des choix graphiques identifiables, que ce soit l'utilisation de couleurs vitaminées, le contraste avec un fond sombre, le smiley dans le logo; tout ceci avait un même but, démarquer ce créateur d'entreprise des autres sites e-commerce de fleurs en lui créant une identité unique. Le site a été naturellement réalisé en suivant ce même objectif. Nous avons construit le zoning, bâti l'ergonomie et le design afin de rassurer le visiteur et de mettre en avant les atouts de notre client lui-même producteur de fleurs : la qualité et la fraîcheur des produits vendus.
La charte moderne et épurée de ce site e-commerce réalisée par nos webdesigners, met en valeur les belles mises en scène produits réalisées par les équipes de styliste de la Maison Bruno Evrard. L'objectif était par la présence de grands visuels, de plonger le visiteur dans l'univers des arts de la table, et provoquer ainsi un coup de cœur, lui donner envie de prolonger sa visite et de l’inciter à passer à l’acte d’achat. Au delà de l'esthétique pure, nous avons réfléchi à optimiser le parcours utilisateur tout du long du processus de commande.
L'élaboration d'une charte graphique
Choisir une police, des couleurs, déterminer une mise en page, créer une ambiance sont des choix primordiaux pour créer une expérience utilisateur réussie qui correspond à l’image que vous souhaitez véhiculer.
Parce nous attachons une importance particulière à satisfaire entièrement les attentes de nos clients, nous établissons régulièrement avec eux des entretiens téléphoniques. L'objectif pour nos équipes est de cerner au mieux les besoins afin de présenter dès la première proposition une ligne graphique en adéquation avec leurs valeurs et le message qu'ils souhaitent véhiculer.
Au-delà du graphisme, les équipes artistiques s'attachent à concevoir des maquettes graphiques optimisées pour la navigation des internautes. L'objectif est d'optimiser l'expérience utilisateur des internautes en appliquant des règles ergonomiques souvent simples mais aussi très efficaces. Par expérience, nous savons que l'ergonomie joue pour moitié sur les résultats d'un site Internet. Difficultés d'accès aux informations, problèmes de référencement des pages, alourdissement du site… C'est pourquoi ces paramètres sont une de nos priorités.
Vous souhaitez créer un site web ? Nous pouvons réaliser votre site en créant votre webdesign, que ce soit un mini-sites, un jeux concours, une longue-page, une landing-page. Tous nos sites sont réalisés sur-mesure !