Nos prestations en webmarketing
L’e-réputation, c’est l’ensemble de ce qui se dit sur vous (personne, marque, entreprise, …) sur le net. Cela englobe les informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs, … qu’on peut trouver sur Internet.
Il peut s’agir d’un baromètre numérique qu’il est très important de maîtriser.
Il est très important de maîtriser sa réputation numérique car aujourd’hui c’est plus de 80% des internautes qui se renseignent sur une marque, avant de passer à l’acte d’achat. Certains recruteurs s’intéressent aussi de près au profil de candidats qu’ils reçoivent, et ces mêmes candidats font aujourd’hui leurs recherches des entreprises sur le net.
Une mauvaise e-réputation, que ce soit parce que le service à été mauvais durant une certaine période, ou que des internautes se sont plaint de votre entreprise, personne, … peut être un frein à votre développement. Il faut donc la surveiller attentivement, et prendre le temps de s’en occuper.
Chez Alteo, nous savons que l’e-réputation est très importante et nous faisons régulièrement le point dessus avec nos clients numériques.
Nous pouvons aussi vous proposer un service de gestion de votre e-réputation, basé sur une alerte quand votre marque est citée, et sur l’analyse de ce qui se dit autour (forums, commentaires, sites, …).
Nos équipes web-marketing peuvent aussi vous accompagner dans la gestion d’une mauvaise e-réputation, en créant de la visibilité sur d’autres éléments, maîtrisables, et en vous conseillant pour la gestion de ces « éléments » négatifs envers votre marque.
Il est très important de prendre le temps d’écouter ses détracteurs et de leur répondre, en suivant une stratégie de communication de crise, afin de montrer que vous vous impliquez et écoutez ce qu’ils ont à vous dire.
Les réseaux sociaux peuvent être un bon canal pour mettre en place ces actions de communication, mais d’autres voies peuvent êtres explorées (communication classique, e-mailing, presse, …).