Après une première version réalisée il y a quelques années, notre agence web a été missionnée pour revoir en profondeur le site et en améliorer la présentation des solutions publicitaires, tout en proposant une navigation plus claire et plus intuitive grâce à un web design responsive orienté utilisateur mobile clarifiant ainsi l’offre globale.
Depuis l'origine, le Groupe NRJ assure lui-même la commercialisation de ses médias au travers de ses deux régies, nationale (NRJ GLOBAL) et locale (NRJ GLOBAL RÉGIONS).
Acteur majeur du marché publicitaire média français, NRJ Group propose aux annonceurs des solutions de communication aussi bien nationales que locales.
Objectif du site : améliorer le parcours utilisateur pour générer encore plus de contacts
Des contenus fluides avec une grande ergonomie pour une plus grande clarté de l’offre.
Une gestion du site sur l’ensemble des supports (affichages «mobile/tablette /desktop») adaptée aux usages en mobilité des internautes.
Un acompagnement sur mesure pour maintenir la popularité de l'ancienne version notamment.
Le champ d'application de la publicité s’est désormais étendu à divers médias de communication (radio, web, animation de points de vente, évènementiel etc).
NRJ GLOBAL Régions souhaite donc aujourd’hui communiquer sur ses solutions de conseil et de publicité de proximité adaptées via son site web.
En réponse à une demande identifiée et afin de renforcer la visibilité de son réseau et ses produits, la régie souhaite développer un site Internet qui vienne plus en appui de ces dispositifs et métiers, le tout dans le respect de la charte graphique bien connue de NRJ.
Plus qu’une simple vitrine, le site Internet de la régie se conçoit comme un véritable outil de communication envers ces différents publics :
Les annonceurs de proximité peuvent maintenant trouver facilement, en visitant le site, les compétences et solutions de NRJ Global Régions dans leurs divers domaines d’activités, et être rapidement dirigé vers la régie la plus proche d'eux. Le nouveau site se veut être une véritable source d’informations professionnelles, ainsi qu'une vitrine de leurs solutions de communication de proximité média et hors média.
Pour permettre le groupe NRJ d’administrer le site, le CMS développé par l'agence web Alteo a été déployé. Le site bénéficie de fréquentes mises à jour ainsi que d’une importante quantité d’informations et d’actualités fournies par la régie.
Les clients de NRJ peuvent aussi tirer profit du formulaire de contact disponible en ligne pour une prise de contact simplifiée.
Les futurs prospects disposent d'une cartographie interactive leur permettant de trouver la régie la plus proche de chez eux. Cette recherche est facilitée grâce au système de géolocalisation.
Description regie publicitaire
En cliquant sur l'agence de leur choix, les prospects sont routés vers la landing page présentant l'agence située à proximité de chez eux.
Trouver une solution publicitaire
Intégration de formulaires de demande de devis incitatifs et qualifiant les demandes.