Caroclic se trouve sur le marché en ligne ultra concurrentiel des pièces détachées automobile pour les particuliers comme pour les professionnels (garages). Notre agence web parisienne a de nouveau été sollicitée pour la création de cette 3eme version du site e-commerce. Il s'agit ici d'une refonte intégrale du site et de son back office, accompagné d'une modernisation graphique et d'un accompagnement SEO.
Caroclic est un des spécialistes en ligne de la vente de pièces détachées automobiles . Cette PME travaille depuis de nombreuses années avec ALTEO sur différentes problématiques : webmarketing, hébergement, création de sites e-commerce, évolutions techniques.
La version précédente réalisée en 2012 n'était plus conforme aux exigences actuelles : adaptation aux terminaux mobiles, logique de navigation, organisation du contenu ou bien encore clarté de la charte. Nos équipes ont donc revu toute la structure technique et l'ergonomie.
Une nouvelle charte plus claire et moderne. Un moteur de recherche central car essentiel pour les clients venant chercher le produit correspondant à leur modèle de voiture.
Le succès du projet reposait en partie le maintien de la popularité du site sur les moteurs de recherche. Les risques de désindexation ont été parfaitement contrôlés au travers de différentes actions et le suivi apporté lors de la mise en ligne.
Le site de vente en ligne propose également une véritable alternative aux pièces détachées vendues par les constructeurs classiques en développant sa propre marque de pièces détachées.
Les équipes de Caroclic travaillent via un backoffice optimisé permettant dans la gestion massive des commandes. Il permet aussi de mettre à jour très facilement le catalogue des pièces (disponibilité, prix …) notamment via des imports en masse.
Tout est mis en place pour simplifier au maximum la gestion des commandes en permettant une livraison rapide pour les clients du site internet : partenariats avec la poste et le transporteur GLS afin de transmettre rapidement les numéros de suivi des colis aux internautes ou bien une gestion des remboursements optimisée afin de garantir la plus grande transparence.
Les internautes peuvent utiliser le système de paiement sécurisé en ligne via un module Paybox.
Une prestation de référencement naturel accompagne également le lancement de cette nouvelle version afin d'assurer l'indexation sur les moteurs de recherche.
Alteo a choisi une identité graphique moderne et affirmée autour de l'univers de l'automobile : couleur gris acier, noir et le rouge historique de la marque Caroclic.
Page produit
La fiche produit présente de manière synthétique les informations principales associées au produit. Un cross selling astucieux basé sur les synergies entre les différents types de pièces permet de proposer des pièces compatibles dans le cadre d'une réparation/ changement de pièce.
Les fiches sont optimisées pour le référencement naturel du site.
Résultat de recherche
Un inventaire des pièces catégorisé est disponible pour chaque modèle présent sur le site.