LA CONDUITE DE PROJET A l'AGENCE
Un chef de projet confirmé est associé à tous les projets réalisés par notre agence. Il est désigné dès la signature du contrat.
Il constitue alors l'équipe allant travailler sur l'ensemble du projet.
Un directeur artistique :
Le directeur artistique gère, en collaboration avec le chef de projet, la définition de la charte graphique et l’ergonomie. Il peut réaliser le maquettage ou bien déléguer celle-ci auprès des webdesigners et en assurer le suivi. Il assure également la concordance entre les maquettes réalisées et les souhaits de son client. Une fois la maquette de la page d'accueil validée c'est lui qui fournit un premier Procès Verbal de validation en vue de valider le concept graphique (orientations en termes de photos, couleurs, polices de caractères, …).
Un webdesigner :
Le webdesigner réalise les maquettes en fonction du brief client ou des recommandations du directeur artistique. Les maquettes sont présentées aux développeurs pour vérifier la faisabilité technique des éléments tels qu'ils ont été maquettés ainsi qu'aux équipes webmarketing en vue d'anticiper certaines problématiques de référencement naturel.
Un développeur :
L'équipe peut être constituée de plusieurs développeurs en fonction de la complexité du projet et des délais fixés. Les développeurs déterminent les meilleures solutions techniques pour déployer le projet. Ils développent le programme nécessaire au fonctionnement du produit, participent aux phases de test, réalisent la documentation technique et s'occupent du suivi et de la maintenance du projet créé.
Un intégrateur HTML / CSS :
L'intégrateur gère la mise en forme, l’ergonomie et l’intégration des contenus (photos et textes) suivant la charte graphique validée. Il fait la synthèse entre la partie technique (développeurs) et la partie graphique (webdesigners) du projet.
D'autres intervenants peuvent également intégrer l'équipe selon la nature du projet :
Le chef de projet webmarketing :
Il conseille les équipes en vue de réaliser un projet optimisé pour les moteurs de recherche. Il veille également au développement de la notoriété et à l'optimisation des résultats de positionnement du produit fini sur la toile.
L’administrateur système :
Il a pour rôle de conseiller son client sur les moyens techniques à mettre en place afin que le projet puisse supporter un trafic de masse, bénéficier de sauvegardes automatiques, etc.