La FEVAD tire depuis 4 ans le bilan des soldes réalisées sur les sites e-commerce français.
Cette année, le chiffre d’affaires réalisé durant les 4 semaines de promotion à progressé de 19% par rapport à l’année dernière.
L’habillement et la mode remportent la palme de ces soldes d’été avec des ventes en progression de 20% (et un panier moyen de 78€ soit une hausse de 20%).
Dans les autres secteurs d’activité, la hausse du panier moyen enregistrée est de 1% par rapport aux montants moyen des soldes 2010. Notons également que le chiffre d'affaires généré par ces quatre premières semaines de soldes représente 1,3 fois le chiffre d’affaires de quatre semaines moyennes du 1er semestre 2011 ( soit environ du hausse de 31%) selon la FEVAD.
Il est vrai que les soldes 2011 ont bénéficié d’un calendrier favorable (les soldes 2010 avaient démarré 3 jours seulement avant les grands départs en congés), et d’une augmentation importante du nombre de cyber-acheteurs (+2.9 millions d’acheteurs sur la toile selon Médiamétrie).
Ces chiffres encourageants montrent la bonne santé des sites internet marchands français.
Rendez vous en 2012 (du 11/01 au 14/02) pour les soldes d’hivers, avec nous en sommes convaincus des résultats tout aussi intéressants.