Twitter présente la dernière actualisation de son site internet, Avec l’apparition de deux nouveaux onglets : @Connecter et #Découvrir, tout est fait pour simplifier la vie des utilisateurs.
Les nouveaux utilisateurs de Twitter trouvaient les htag (#) et autres arobases (@) trop compliqués à utiliser et n’utilisaient pas la plateforme à 100%, ils bénéficient désormais de plus d’explication et de plus d’automatisation afin d’utiliser ces options au mieux.
Les entreprises et les marques profitent également de cette nouvelle version car à l’image de Facebook et de Google+ il est désormais possible de créer des pages entreprises parfaitement identifiables par tous. A l’heure actuelle, seulement 21 marques américaines comme Pepsi, Général Electric, avaient créé leurs nouvelles pages twitter.
Une fois n’est pas coutume, l’actualisation de Twitter se fait également sur ses applications Iphone et Android. La version mobile et la version ordinateur comportent les mêmes fonctionnalités.
Twitter nous prépare pour début 2012 un nouveau système de création de campagnes publicitaires directement sur son site. Cela devrait intéresser de nombreuses entreprises et grossirait les rangs des 2.400 annonceurs présents sur le site de micro-blogging.
Cette nouvelle version de twitter est clairement tournée vers ses utilisateurs, tout est mis en place pour leurs permettre de tirer pleinement partie du micro blogging et de le démocratiser encore plus.
Depuis qu'Apple a intégré au système d'exploitation de ses smartphones, en octobre, le nombre de nouveaux membres a augmenté de 25% par mois. Il y a fort à parier que le nombre d’utilisateur augmente encore plus vite dans les prochaines semaines.
Source :
Yahoo ! Finance :
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/Twitter-refonde-site-reuters_molt-3808408264.html (article supprimé)
Presse-citron :
http://www.presse-citron.net/twitter-la-grande-refonte
Sources US :