Le service web-hebergement.net (le service s'appelle maintenant Alixans) développé par l'agence web Alteo propose des prestations d'hébergement web sur serveurs dédiés.
Avec une notation de de presque 5/5 en terme de satisfaction client, les preuves de cette prestation d'hébergement et des services associés ne sont plus à faire.
Alteo, via son service Web-Hébergement.net, accompagne les entreprises ayant de fortes exigeances en matière d'hébergement web mais n'ayant ni le temps, ni les connaissances, ni l'éxpérience pour gérer une infrastructure sans faille.
“Web-hébergement.net rencontre un grand succès en France et à l’International, car de plus en plus d’entreprises préfèrent déléguer cette activité très spécifique. Nos équipes ont pour cela des compétences très pointues », explique Cyril Gastebois, son Responsable Commercial. Pour assurer une disponibilité à 100 % des serveurs même en cas de panne, de trafic massif ou de cyber-attaque, Alteo se repose sur les infrastructures et les services innovants d’OVH.
Alteo conçoit des infrastructures sur-mesure: « Pour le site EyesLipsFace, par exemple, nous avons débuté avec un hébergement mutualisé, puis l’avons fait évoluer vers une infrastructure multi-serveurs qui lui permet de supporter un trafic très important, même récemment, après un reportage télé sur Envoyé Spécial »,indique Cyril Gastebois.
Parce que ses clients attendent aussi Assistance et Conseil, Web-hébergement.net propose un service support performant.
Les équipes sont ainsi organisées par fonction et l’équipe Monitoring surveille 24/7 l’ensemble des serveurs via des outils de monitoring conçus sur mesure, gère les mises à jour et optimisations. Un système d’alerte interne avec envoi de SMS permet d’intervenir sur le champ à tout moment.
L’équipe Support se charge des demandes clients, l’équipe Migration assure le transfert de l’hébergement sans que le client ne perde rien en disponibilité. Enfin l’équipe commerciale conseille les clients et conçoit une architecture à la carte, en définissant avec eux leurs besoins selon les technologies, le trafic, le budget. Avec un taux de satisfaction moyen éloquent : 5/5.
Vous pouvez télécharger ce cahier spécial de l'Express via le lien çi-dessous.
Pièce jointe : Télécharger