De nouveaux services sont proposés aux e-commerçants et s'intègrent assez facilement aux sites existants par l'utilisation de webservices.
Ils permettent de faciliter l'acte d'achat sur le web et donc de développer les ventes des e-commercants.
Comment choisir les bons outils et surtout la bonne stratégie afin de rentabiliser votre site marchand ? Voici trois outils e-commerce au gout du jour :
So-Colissimo http://www.so-colissimo.fr/
Pour des livraisons en France, ce service offre le choix au client de se faire livrer à domicile, en point de retrait, en bureau de Poste, ou dans certaines villes sur rendez-vous jusque 21H30.
Pratique, So colissimo intègre et gère les points relais et bureaux de poste et indique leurs disponibilités, les vérifications d'adresse, les rendez-vous, dans une interface standardisée utilisée notamment sur venteprivées.com, Priceminister ou eyeslipsface.fr. ...
Le client dispose ainsi d'un choix plus large de moyens de livraison, voit facilement ces différents choix, en change sans basculer sur une autre interface, et finalement y trouve plus facilement un type de livraison adapté.
Kwixo https://www.kwixo.com/
C'est un nouveau moyen de paiement réalisé en partenariat avec le Crédit Agricole et LCL mais accessible à tous les e-commerçants et particuliers de toutes les banques.
Ce service permet au client de n'être débité qu'à la livraison et de pouvoir également bénéficier d'une offre de paiement en plusieurs fois tout en créditant dès l'achat le commerçant. Ce service enregistre la carte bancaire du client et permet ensuite de confirmer un paiement très rapidement, uniquement avec le numéro de mobile ou l'email et un mot de passe, c'est donc également un moyen d'accélérer la transaction et de limiter les abandons de panier.
Kwixo est donc un concurrent de Paypal ou à l'autre nouveau du paiement en ligne par mobile : buyster.
Iadvize http://www.iadvize.com/fr/
Pour pallier à l’absence d'un conseiller-commercial par rapport à une boutique physique, ce système vous permet de visualiser vos visiteurs dans vos rayons/rubriques et de venir directement à leur rencontre en tchat pour les aiguiller. Ils peuvent aussi vous contacter en chat direct pour plus d'informations sur vos produits. Les conseils des commerçants sont très importants dans la décision d’achat, le système permet tout à la fois de rassurer le prospect, d'en limiter la fuite (augmenter très sensiblement le taux de conversion), de l'aiguiller sur ses besoins, de lui proposer des produits liés et d'accélérer la décision d'achat. Ce système est par exemple mis en œuvre pour le site akizz.com.