Le principe reste le même que dans Street View, la boutique sera photographiée afin de créer une vue panoramique à 360°, la seule différence est le fait que c’est au commerçant de faire la démarche auprès de Google afin qu’un photographe vienne photographier l’intérieur des boutiques et rendre ces photos disponibles sur street-view.
Pour l’heure, seulement quelques villes sont ouvertes et les plannings des photographes sont déjà bien remplis.
Si vous souhaitez faire apparaitre l’intérieur de votre boutique sur Google street-view il vous suffit de vous inscrire sur le lien suivant :
http://maps.google.com/help/maps/businessphotos/
Pour la France seul Paris est accessible mais de nombreuses villes devraient être disponibles prochainement.
Il s’agit d’une très bonne occasion de profiter de la complémentarité entre une boutique physique et son équivalent online car vous pouvez désormais montrer l’intérieur de votre boutique à l’ensemble des internautes et leur donner envie de venir réaliser un achat directement sur votre lieu de vente ou sur votre site internet.
Nous ne savons pas encore ce que Google souhaite faire de cette nouvelle option mais pourquoi ne pas en profiter pour donner la possibilité aux commerçants de vendre directement leurs produits sur la page de leurs boutiques ? L’avenir nous en dira plus.
Source :
http://www.presse-citron.net/les-commerces-peuvent-maintenant-afficher-leur-interieur-dans-google-maps-street-view
http://blog.mobiyan.com/?p=9594
Plus d’informations à destination des commerçants sur ce lien :
http://maps.google.com/help/maps/businessphotos/faq.html#q3