A la manière du bouton "like" de Facebook, il sera désormais possible à l'ensemble des internautes de recommander un résultat de recherche et une annonce.
Toute la différence entre ces deux boutons se trouve dans le fait que le "like" de Facebook est à destination des amis de l'internaute sur le réseau social tandis que le "+1" de Google est visible par l'ensemble des internautes (il est important de rappeler que "+1 bouton" est en phase expérimentale et n'est disponible que pour les internautes titulaires d'un profil Google).
L'intégration d'un tel bouton est parfaitement en accord avec la volonté de rendre les résultats de recherche sur Google plus sociables, plus spontanés pour les internautes et non directement liés aux algorithmes de recherche et au SEO.
Depuis plusieurs mois les ingénieurs de la firme californienne cherchent à réduire au maximum les fermes de liens et les sites peu intéressants pour les internautes (nouvelles fonctionnalités de Chrome pour dénoncer les sites frauduleux, et l’actualisation de son algorithme de recherche baptisé Panda).
Internet et plus précisément les résultats des moteurs de recherche sont en train de devenir plus humains et de bien meilleur qualité. Qui pourrait s'en plaindre… sans doute pas les internautes du monde entier.
Site officiel du bouton +1 : http://www.google.com/+1/button/
Informations complémentaires sur techcrunch : http://techcrunch.com/2011/03/30/google-plus-one/
Informations en francais : http://www.emarketinglicious.fr/google/google-concurrence-facebook-avec-un-tout-nouveau-bouton-like-1