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Email responsive : Les avantages et inconvénients

Le développement du mobile

Une campagne emailing contribue à la promotion et à la communication des entreprises. Or la démocratisation des tablettes et des smartphones diversifie les supports de lecture. Pour continuer à réaliser des campagnes emailing percutantes, il est essentiel de proposer une lecture ergonomique et agréable.

D'après une étude, 62,9% des propriétaires de smartphones consultent plusieurs fois par jour leur messagerie par ce biais. Si la lecture du courrier de vos amis ne pose pas de problème, les campagnes d'automatisation de newsletters constituent un véritable casse-tête.


Les solutions responsive envisageables :

Pour entrevoir une réponse aux questions soulevées, il est nécessaire de se pencher sur le code HTML. L'utilisation des medias queries est une possibilité qui permet à la page de puiser dans les règles CSS3 et de s'afficher différemment selon la largeur du terminal de consultation.

Ces largeurs, ces points de rupture, désignent le seuil toléré pour que la navigation soit facile et le contenu visible. Néanmoins, soyez attentif car certains services de messagerie comme Gmail de Google, Microsoft Outlook Exchange et Yahoo ne reconnaissent par les media queries. De plus, il vous faudra démultiplier les contenus à éditer et les tests à réaliser.


L'adaptation permanente :

Pour résumer rapidement, la solution emailing consiste à créer des pages sous forme de tableaux HTML. Par exemple, votre message sera codé en un tableau de 640 pixels (largeur classique d'un ordinateur), scindé en deux sous-tableaux de 340 pixels.

Le contenu se présentera sur l'écran d'ordinateur dans un cadre unique tandis que sur l'écran d'un smartphone, il s'affichera en deux tableaux placés l'un sous l'autre. Ainsi, par repositionnement ou par redimensionnement de blocs, l'email responsive peut être lu quel que soit le terminal.

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